Reportages sur la criminalité transnationale organisée

2018-02-12

La Fondation Thomson Reuters a mis au point un programme de formation à la réalisation de reportages sur la criminalité organisée, destiné aux journalistes du continent africain, en partenariat avec le programme ENACT.

Dans le cadre de ce programme, un atelier intensif de cinq jours se déroulera à Dakar (Sénégal) du lundi 12 au vendredi 16 février.

Il vise à renforcer les capacités des journalistes à enquêter sur la question de la criminalité transnationale organisée, en améliorant à la fois leurs connaissances et leurs compétences, tout en ébauchant des idées de reportages susceptibles d’être approfondies par les participants suite à l’atelier.

Étant donné que le crime organisé ne connaît pas de frontières, l’atelier mettra l’accent sur les propositions de reportages transfrontaliers, en encourageant la collaboration entre les participants venus de différents pays. 

Nous cherchons des journalistes africains qui travaillent sur des reportages sur la criminalité transnationale organisée ayant cinq ans d’expérience maximum OU des journalistes ayant davantage d’années d’expérience à leur actif, qui n’ont jamais traité ce sujet auparavant mais font preuve d’un vif intérêt pour commencer à couvrir la question. Les candidats doivent être basés en Afrique.

L’atelier en lui-même est gratuit. Les frais, y compris de déplacement, seront pris en charge.

Les personnes intéressées sont invitées à cliquer sur <<s'inscrire>> et à renseigner le formulaire d’inscription.

EU Flag
ENACT is funded by the European Union
ENACT is implemented by the Institute for Security Studies and INTERPOL, in
affiliation with the Global Initiative against Transnational Organised Crime
ISS Donors
Interpol
Global
feature-5Page 1